Hôpital

Le petit hôpital du village est géré par le docteur Loupille et son assistante Camélia, un tandem un peu chaotique que tous les habitants sont soulagés de voir. C’est un bâtiment modeste, mais essentiel pour la communauté. Les villageois y affluent en quête de soins et de remèdes, car seuls les plus riches peuvent s’offrir la magie des guérisseurs divins.

Le docteur et son assistante s’occupent d’opérer les plaies, les fractures, donner les médicaments d’urgence et conseiller les herbes médicinales qu’ils peuvent trouver dans les herboristeries.

L’extérieur de l’hôpital est simple, avec ses murs de pierre envahie par des lierres, signe qu’il s’agissait là d’une ancienne ruine. La pièce est composée d’un espace de stockage et d’une pièce pour les consultations, dans lequel des herbes séchées pendent au plafond. L’odeur des herbes médicinales, des onguents floraux et d’ammoniac sature l’air en permanence.

Les étagères murales sont garnies de pots en argile étiquetés à la va-vite. Elles sont entourées des quelques commodes où sont rangés les instruments médicaux. Au centre, une grande table couverte d’une nappe en lin accueille les blessés pour les opérations tandis que, dans un coin, des lits permettent aux patients de se reposer. Ils sont surmontés d’un petit autel dédié à la déesse de la guérison Sarenrae.

Malgré ses modestes moyens, l’hôpital est au centre de la survie du village.