
Bois-Soleil
Miralis – paysage de l’hexagone 1 et 2

Les étendues de cristaux qui se trouvent au cœur du Bois-Soleil restent, pour la plupart des gens, inatteignables, mais les nuances qu’ils donnent au ciel ne cessent d’émerveiller. Seuls les nuages les plus épais parviennent à éteindre la lueur permanente que produisent les reflets du soleil sur ces immenses morceaux de quartz.
Le jour, des traits de lumière chaude décorent le ciel au-dessus du bois et, la nuit, une auréole laiteuse nimbe les cimes de ses arbres.
En lisière, l’atmosphère du bois est paisible, presque enchanteresse. La canopée clairsemée se referme sur les petits sentiers qui sillonnent entre les troncs ridés et les mousses imbibées de rosée. Puis, à mesure qu’on s’enfonce dans le bois, les arbres se resserrent, les sentiers disparaissent et la forêt devient bien plus menaçante. Il est dit que plusieurs monolithes de cristal aux propriétés uniques se cachent au cœur de la forêt.
Ce bois est le lieu privilégié des bûcherons d’Alavir. Ils projettent d’y installer un campement permanent mais, pour l’heure, les créatures qui y rôdent ne leur ont pas autorisé à s’y risquer.