
Hexagone 3 – Grandilquivar

Hexagone 3 – Grandilquivar
Cette région abrite à la fois les verdoyantes collines de Lysandre qui s’étendent au nord et, au sud, l’immense linceul noir des plaines mortes du Grandilquivar. Entre l’étrange bénédiction du Hameau du Temps et le lugubre arbre géant, cette région est tout naturellement considérée comme maudite.
Temps estimé pour traverser l’hexagone (plaine) : 11h à pied, 5h à cheval
Communautés

Plaines mortes du Grandilquivar
Les plaines mortes du Grandilquivar sont un lieu de désolation et d’horreur, où des morceaux d’organes gigantesques pulsent entre des terres noires et décharnées.


Forêt Rouge
Au cœur des plaines du Grandilquivar s’étend un bois étrange, où les arbres, hauts comme des tours, suintent une sève écarlate. Les feuilles, épaisses et luisantes, pulsent lentement, distillant des gouttes de sang qui perlent parfois sur leur surface. L’air y est lourd, chaud, presque suffocant, imprégné d’une odeur métallique et douceâtre. Le sol, gorgé de sève, a viré au pourpre, une boue épaisse où s’enfoncent les racines des arbres, blanches comme des ossements, contrastant violemment avec la mousse rouge qui tapisse les pierres.


Bois-Soleil
Le Bois-Soleil est un bois paisible en lisière mais, plus on s’y enfonce, plus la faune devient active et dangereuse. Il est appelé ainsi car, en son cœur, des amas de cristaux reflètent la lumière du soleil.


Lac Absence
Le lac Absence s’étire, calme et silencieux, au pied du bois soleil, ceinturé de chênes, d’érables et d’épicéas aux longues ombres. Le jour, le lac est idyllique. On s’immerge sans crainte dans ses eaux profondes et bleues. Mais, la nuit, le lac change de visage. Des lueurs mouvantes apparaissent dans les profondeurs, des bulles en forme de visage remontent à la surface et on entend, venant des profondeurs, une lointaine mélodie dissonante faite de voix entremêlées.
Celui qui boit son eau à la nuit tombée se voit investit de pouvoirs étranges et hasardeux jusqu’au lever du jour. Il ne se souvient jamais de ce qu’il a fait durant ce temps-là. D’où son nom, « absence ».


Côtes Bleues
L’eau translucide des Côtes Bleues est parée d’une palette de teintes turquoise qui laisse entrevoir des fonds marins riches en vie. Cette couleur vive vient notamment du fait que le sable contienne une myriade de petites pierres précieuses ou semi-précieuses (saphirs, opales, tanzanites, etc.). La mer est peu profonde sur presque un demi-kilomètre et il est donc possible de marcher longtemps avant de perdre pied.
A cause de leurs trésors naturels, les côtes Bleues sont le théâtre des conflits enragés entre ceux qui convoitent ses richesses, comme des brigands, des tribus de grindilows ou, plus rares mais extrêmement dangereux, les pirates des îles Belouga.


Collines de Lysandre
Ces collines sont propices à l’agriculture et à la chasse de petit gibier. Elles s’étendent sur de larges monts et vaux tapissés de vert sur lesquels poussent quelques arbres isolés (chênes verts, charmes et châtaigniers). Les collines accueillent les Moulins des collines, qui font régulièrement face aux bêtes sauvages et aux pilleurs venant de l’ouest.



