
Château de Lil’Tari
Calanthir – paysage de l’hexagone 5

Situé à la lisière de la forêt des Éphémères et encerclé par une nature sauvage qui a lentement repris ses droits, le château de Lil’Tari est un vestige encore incompris. Pourquoi avoir construit un palais aussi immense dans un endroit aussi reculé ? Qui l’a construit ? Pourquoi ? Comment ?
Certaines ailes du château ont été complètement envahies par la végétation, tandis que d’autres restent intactes. Bien que les murs de pierre portent les stigmates du temps et que les herbes folles aient proliféré dans les cours intérieures, le château de Lil’Tari n’a rien perdu de sa majesté. Ses fontaines, statues et péristyles envahis par la mousse, continuent de témoigner de la richesse de ce lieu et donc, certainement, de feu son propriétaire.
L’intérieur forme un dédale de pièces aux structures intentionnellement chaotiques. Chaque étage, chaque aile, chaque recoin sont protégés par des pièges ou des gardiens, le plus souvent des créatures artificielles. Quels que soient les trésors qu’ait renfermé ce château, le maître des lieux ne semblait pas enclin à les abandonner facilement.