Hexagone 4 – Forêt des Épines

Forêt des Épines

Délimitée par la Iarona et un de ses affluents qui nait dans les marécages Muets, cette région est le berceau de la forêt des Épines. La frontière orientale des marécages se confond avec la lisière de cette sylve enchantée et inhospitalière. Au nord s’étend la forêt des Éphémères, défigurée par la ceinture de Käar.

Temps estimé pour traverser l’hexagone (forêt) : 16h à pied, 8h à cheval

Cette forêt enchantée est connue pour être trompeuse et labyrinthique. Des bûcherons s’y sont déjà perdus pendant des jours, d’autres n’en sont jamais revenus. La plupart de ses arbres sont entourés d’épais murs de ronces ou de broussailles épineuses, rendant les déplacements particulièrement inconfortables. La forêt déborde de créatures magiques et c’est peut être à cause d’elles que, lorsqu’on s’y enfonce, on distingue des voix fantasmagoriques se réverbérer comme des échos.

[référent: Sakyll]

On appelle ainsi le grand blocus qui empêche les habitants de la région de partir.

On connait peu de choses des marécages Muets. Cette immense zone marécageuse est depuis toujours hostile et donc une frontière naturelle entre le nord et le sud du Calanthir. L’air y est lourd et une chape de brume est en permanence accrochée aux roseaux, aux joncs et aux plantes carnivores.

La forêt des Éphémères est la plus grande et ancienne forêt tempérée de l’île, depuis toujours considérée comme sacrée. Elle s’étend de la côte jusqu’au pied de la Chaine de la Scission. Entre ses arbres épais se succèdent les clairières, les vallons, les falaises, les grottes, les canyons… Une vie entière ne suffirait pour découvrir tout ce qu’elle renferme.

La Iarona est un puissant et large fleuve qui se jette dans l’océan au nord d’Alavir. Il prend sa source dans la Chaîne de la Scission pour ensuite serpenter entre les plaines et les forêts du Calanthir. Par endroits, il s’élargit pour former des bras secondaires qui créent des îlots de vie, abritant une nature discrète et sauvage. Plusieurs cascades ponctuent son parcours. A certaines endroits et selon les saisons, ce fleuve est calme et praticable en barque mais, à d’autres moments, il est d’une violence quasiment infranchissable.