
L’île Immortelle
Alavir est une communauté insulaire située sur l’île Immortelle, aussi appelé « l’île où on ne meurt jamais ». Bien que ce titre ronflant soit largement exagéré, l’île a une particularité qui a toujours fasciné le reste du monde: à l’aube, certains des êtres vivants ayant péri la veille reviennent à la vie.
L’île est un paradoxe géographique: en quelques jours de chevauchée, les voyageurs passent des déserts arides aux jungles luxuriantes de vie, ou des forêts d’épicéas aux terres gelées et inhospitalières. Cette myriade de paysages abrite autant de peuples, des cultures, de récits, de folklore que de mystères enterrés sous les vestiges d’un temps oublié.
Après un évènement qui a brisé ses plus grandes civilisations, ne laissant que des ruines, des cicatrices et un grand silence, l’île Immortelle murmure à nouveau ses secrets au monde.

Carte de l’île
Note: chaque hexagone est nommé en fonction de son lieu le plus iconique et fait 260 km².
Cette histoire se déroule à Alavir, un village côtier situé dans la région de Miralis, une terre fascinante et dangereuse occupée seulement par quelques communautés éparses.
Faisant face à cette région au climat tempéré, l’archipel du Belouga et l’archipel de Lune s’étendent sur des myriades d’îles de tailles variées.
Au nord, les jungles tropicales des Terres Moites étouffent les voyageurs sous un voile de chaleur humide. Au sud, les feuilles cèdent aux aiguilles et le parfum d’humus devient celui des pins et du vent froid d’Oskera.
Enfin, à l’ouest, traversant l’île de part en part, se dresse la vertigineuse Chaîne de la Scission, un défilé de montagnes connu pour être infranchissable.
Les terres de l’île Immortelle sont réputées pour être sauvages et inhospitalières. Depuis le Grand Silence, rares sont les civilisations à y avoir pu y prospérer – mais Alavir entend bien écrire une autre histoire.

Miralis

Archipel de Lune

Archipel du Belouga

Chaîne de la Scission

Oskera
