
Lieux d’érudition et de soin
Communauté d’Alavir
Lieux d’érudition et de soin
Ces lieux comprennent tout ce qui a trait, de près ou de loin, au savoir. Que ce soit l’éducation balbutiante des orphelinats de jeunes enfants, les bancs usés de l’école, les hôpitaux garnis de schémas d’anatomie, les herboristeries où gouttent des alambics ou les bibliothèques dont les livres grimpent jusqu’au plafond, les érudits trouveront ici leur bonheur !

Bibliothèque du Campagnol
La bibliothèque du Campagnol invite tous les curieux à venir s’immerger dans le monde de l’imaginaire et du savoir. Après un petit sentier en terre battue qui serpente à l’orée du Bois-Soleil, un petit bâtiment envahi par la végétation apparaît. Sur son linteau en bois est gravée l’image d’un campagnol des prés.
Dès qu’on pénètre à l’intérieur, un mélange d’odeur de vieux livres et d’encens chatouille les narines. Des centaines d’ouvrages et de parchemins débordent de toute part, le plus souvent mal rangés : les essais sur la métamagie côtoient les contes pour enfants. Un vrai chaos de connaissances, un endroit biscornu où les livres s’empilent en tours chancelantes et où les étagères bourgeonnent çà et là de champignons magiques.
Il reste pour autant hautement plébiscité par les érudits de la ville, qui profitent de ses confortables fauteuils et du service à thé richement garni, mis à disposition par le propriétaire de cette mine de savoir, de gnome Gingembre.


Hôpital
Le petite hôpital du village, situé au cœur de la ville, est essentiel à la survie des habitants. Il est modeste mais parfaitement fonctionnel.


Atelier de Sacha
Au centre du village, se trouve une bâtisse en pierre à l’entrée discrète, surmontée d’une enseigne en forme de livre où il est sobrement écrit “Atelier d’étude”. Elle débouche sur une petite pièce où le regard se perd sur les grimoires, les gravures aux langues cryptiques, les cartes stellaires, les morceaux de fresques gravés de symboles cabalistiques. Sur le large bureau encombré, on trouve souvent des schémas, des gribouillis mais aussi la propriétaire des lieux, Sacha, magicienne-chercheuse spécialiste des temps anciens.


(Projet ) école et orphelinat
Le village prévoit d’ouvrir une école et un orphelinat dès qu’ils auront les ressources nécessaires.
