
Places
Communauté d’Alavir

Places
Les places du village sont au cœur des activités des habitants. On y échange des biens, fait du commerce, travaille, flâne, joue, déclenche des bagarres… toutes sortes d’activités plus ou moins productives qui participent à l’animation de la ville !

Place du marché
La place du marché est le lieu où se réunissent les tous les jours les agriculteurs, les maraîchers et les artisans des environs.
Cet vaste espace en terre battue accueille une multitude de tonnelles qui protègent des étals remplis de produits du matin au soir.


Place de l’Agora
La place de l’Agora est un grand espace en demi-lune situé devant une ancienne et immense ruine à moitié détruite. Actuellement, elle accueille les assemblées publiques qui permettent de prendre les décisions importantes pour la communauté.


Place de l’Arbre de Verre
L’arbre de Verre est un grand chêne composé d’une matière vitreuse bleutée, solide comme l’adamantium. La place qui s’est créé autour est la plus ancienne d’Alavir.


Esplanade de Kurgess
Régulièrement, des tournois amicaux sont organisés afin que les combattants d’Alavir éprouvent leurs talents et améliorent leurs capacités. C’est aussi un moment de fête qui met le village en joie. Des roulottes de friandises et de musiciens s’installent tout autour des festivités pour animer l’événement jusqu’à la tombée du jour.
Le lieu comprend une arène de sable et un large espace en terre battue où sont disposés des équipements des épreuves sportives (tir à l’arc, course d’obstacles, etc.).


Le promontoire du Dragon
Il ne s’agit là pas vraiment d’une place, mais d’une curiosité extraordinaire qui mérite d’être mentionnée. Le promontoire rocheux sur lequel est nichée l’Écume Doré est en partie composé du corps d’un immense dragon vénérable. Il n’est plus que partiellement visible: ses écailles azurées ressortent çà et là, comme des petits amas de roche cristalline. Certains érudits se sont penchés sur la question mais la nature de ce dragon est très difficile à déterminer. Une chose est sûre: il est mort il y a près d’un demi-siècle et son histoire s’est, pour l’heure, éteinte avec lui.
