
Pic de la fin du monde
Miralis – hexagone 2

Temps estimé pour traverser l’hexagone (forêt, moitié d’hexagone) : 8h à pied, 4h à cheval
Hexagone 2 – Pic de la fin du monde
Le Pic de la fin du monde est la terre la plus orientale de toute l’île. Cette zone est convoitée pour les métaux rares enfouis dans les montagnes de Dorak, mais aussi pour les joyaux des côtes Bleues.

Bois-Soleil
Le Bois-Soleil est un bois paisible en lisière mais, plus on s’y enfonce, plus la faune devient active et dangereuse. Il est appelé ainsi car, en son cœur, des amas de cristaux reflètent la lumière du soleil.


Côtes Bleues
L’eau translucide des Côtes Bleues est parée d’une palette de teintes turquoise qui laisse entrevoir des fonds marins riches en vie. Cette couleur vive vient notamment du fait que le sable contienne une myriade de petites pierres précieuses ou semi-précieuses (saphirs, opales, tanzanites, etc.). La mer est peu profonde sur presque un demi-kilomètre et il est donc possible de marcher longtemps avant de perdre pied.
A cause de leurs trésors naturels, les côtes Bleues sont le théâtre des conflits enragés entre ceux qui convoitent ses richesses, comme des brigands, des tribus de grindilows ou, plus rares mais extrêmement dangereux, les pirates des îles Belouga.


Criques de Quartz
Le parterre de cette crique labyrinthique aux multiples galeries est pavé de quartz, si bien qu’il est possible de s’y mouvoir même avec une très faible lumière. La question étant… n’y a-t-il vraiment que du quartz ?


Montagnes de Dorak
La silhouette des montagnes de Dorak est bien moins impressionnante que celle de la Chaîne de la Scission, mais elle reste la zone montagneuse la plus importante de la région. Son plus haut sommet atteint presque les 1500 mètres d’altitude. Les traverser, c’est se lancer dans un dédale rocailleux, sec, pentu et inhospitalier, où chaque pas est un défi. Ajoutez à cela une faune locale active et quelques tribus agressives, et les montagnes de Dorak deviennent un lieu à éviter à tout prix. Pourtant, ces pentes hostiles regorgent de fer, cuivre et argent, ainsi que de métaux précieux d’une valeur inestimable comme le mithral. C’est d’ailleurs cette trop forte concentration en métaux qui la rend si aride.


Mines de Dorak
Au pied des montagnes de Dorak, des éclaireurs ont repéré une mine désaffectée dont l’entrée est surplombée d’un linteau de pierre sur lequel est gravé “mines de Dorak”. C’est cette mine qui a donné son nom à la montagne. La mine est d’une profondeur insondable et s’enfonce probablement sur plusieurs étages dans le sol. Malgré la valeur de ce qui semble s’y trouver, peu osent y pénétrer, par crainte des monstruosités souterraines y ayant élu domicile.


Pic de la fin du monde
Cette péninsule est l’étendue terrestre la plus à l’est de l’île Immortelle, à l’exception des petites îles visibles à l’horizon. Elle se termine sur des falaises de plusieurs dizaines de mètres de hauteur donnant sur le tumulte de vagues s’écrasant contre la roche. Il paraîtrait que ses cavernes et ses crevasses sont les caches préférées des harpies de la région.
