Boutiques et artisanat

Les petits commerces sont concentrés dans le quartier des artisans, autour de la place du marché. Parfois, ce sont de simples tonnelles sous lesquelles sont achalandées les produits et, d’autrefois, ils prennent place dans la devanture des habitations.

Les boutiques d’Alavir sont nombreuses et variées. N’hésitez pas à venir flâner autour des étals pour y dénicher ce qu’il vous faut ! Vous trouverez des boulangeries, des ateliers de poterie, des couturiers, des cordonneries, des charrons, etc.

Les ateliers d’artisanat magique ont pour vocation de créer les objets imprégnés de magie, souvent rares et onéreux. Ils sont classés en neuf catégories distinctes: armes, baguettes, boucliers, capes, tiares, ceintures, bottes, anneaux, colliers, parchemins, potions, etc.

Pour l’instant, le village d’Alavir possède peu de ces commerces et peine à fabriquer des produits de haute qualité. Ils comptent sur l’expertise de leurs nouveaux arrivants pour commencer à forger des reliques plus puissantes !

La tannerie se situe à l’embouchure du canal, creusé en affluent de la rivière Aniari. Cet endroit est située à la lisière des bas-quartiers.

Les peaux animales y sont traitées pour être transformées en cuir. On voit donc souvent des peaux de bêtes sécher au soleil, empestant une forte odeur âcre.